Ju et Bo sont en Asie
22 janvier 2008

From sunrise to sunset

Le séjour en Chine touche à sa fin. Demain matin nous prendrons le bus pour Hekou pour traverser à pied (plus de liaison ferroviaire pour cause de froid diplomatique entre les deux pays) la frontière et rejoindre Lao Cai au Vietnam. Les derniers jours...
19 février 2008

Goodbye Vietnam

Nous savourons aujourd'hui nos dernières heures au Vietnam, à Chau Doc, plus exactement, une autre ville du Delta du Mékong, à quelques coups de pagaie du Cambodge que nous gagnerons demain en bateau (à moteur évidemment). Pas mal de choses se sont passées...
21 février 2008

Premiers pas au Cambodge

Nous sommes ce soir à Phnom Phen dans un cyber café du "quartier pour bagpackers" de la ville, une nouvelle déclinaison de ce thème urbain qu'on trouve dans toutes les capitales de cette région. Et cette fois le plaisir est au rendez-vous, des petites...
25 février 2008

Prise de conscience

Nous sommes ce soir à Siem Reap, porte d'entrée de la visite du site d'Angkor auquel nous nous attaquerons dès demain. La ville semble agréable pour se promener, en particulier le long de la rivière, et le tourisme y est manifestement implanté depuis...
1 mars 2008

Angkor pour toujours

Et bien nous sommes de retour à Bangkok après un changement de planning. Nous retrouvons Khao San Road avec plaisir, le foule cosmopolite, ses hôtels pouilleux, ses marchands de rue qui régalent les palais (pad thai noodles, mango sticky rice, brochettes...
6 mars 2008

Option Plage

Comme vous l'aurez compris on n'a pas pris l'option de gagner le Laos via le Cambodge comme on avait prévu au départ. On a en fait opté pour l'option plages idylliques de Thaïlande, bien échaudés par l'intermède Phu Quoc au Vietnam. Voilà donc quelques...
17 avril 2008

A l'heure des dernières fois

Bangkok, 17 avril 2008, 23h04 (H-3). Les derniers jours écoulés ont été souvent placés sous le signe des “dernières fois”. Un peu de nostalgie à l’idée d’achever le voyage et d’en éprouver les ultimes instants, morosité absurde envers des moments qui...
12 avril 2008

Plan Orsec, cours de cuisine et de plongée

C’est avec un peu d’amertume que nous avons écourté notre séjour au Laos en raison des conditions météorologiques. Notre arrivée à Pakse après un trajet éprouvant en bus de nuit depuis Vientiane avait pourtant l’air prometteuse. Le jour même nous avions...
24 décembre 2007

Joyeux Noël !

On vous souhaite à tous un joyeux Noël depuis Pékin. Grosses bises ! Julie, Leslie et Boris