Ju et Bo sont en Asie
3 janvier 2008

Le cul entre deux années

Petit coup de flemmardise bloggeuse ces derniers jours, depuis notre arrivée à Shanghai pour tout dire. Une des raisons en est que, en plus du fait qu'on est pas mal occupés, les trois ordis de l'auberge de jeunesse, s'ils fournissent un accès gratuit...
16 janvier 2008

Bateau, vélo, rando et...maladie de la pierre

Et bien décidément les messages s'espacent de plus en plus dans le temps sur ce blog. Du coup on est obligé de les faire plus longs. On aimerait bien écrire plus souvent mais les circonstances souvent nous en empêchent : pas de café internet, connexions...
5 novembre 2007

Dernières heures avant le départ...

Voilà, on y est. La veille du départ. Tout est bouclé sauf ce qu'on a oublié. Les trois "essentiels" (passeport, billet d'avion, carte bleue) en tout cas, sont dans les sacs. Ce qui nous attend, on ne sait pas encore. Un petit mot pour débuter le blog...
21 novembre 2007

Easy Rider

Nous voila maintenant à Ao Nang, sur la côte, après uncourt séjour à Ko Lanta (rien à voir avec l'émissiontélé mis à part le nom) qui fut riche en émotions. Lafin du séjour à Ko Phi Phi nous a réservé quelquessurprises en particulier à cause de la dégradation...
26 novembre 2007

Sur l'air des lampions

Nous voici depuis quelques jours à Ao Nang, après avoir fui la pluie de Koh Lanta... Une chambre dans un hôtel en béton, rudimentaire mais sans risque d'inondation ( ce qui nous servira pas à grand chose, le temps étant bien plus clément ici). Nous découvrons...
18 décembre 2007

Back to Beijing

Nous voilà de retour à Pékin après deux semaines dans le centre de la Chine qui nous ont permis de nous acclimater et de nous familiariser avec le pays. Notre dernière journée à X'ian fut fort agréable: balade dans le pittoresque quartier musulman peuple...
22 décembre 2007

Beijing et Cie

Les journées passent à toute vitesse à Pékin tant les distances à parcourir sont grandes entre les différents monuments. On a beau se lever tôt, difficile de faire plus de deux, trois visites en une journée, vous nous direz, c'est déjà pas mal mais il...
7 février 2008

A l'heure du Tet

C'est une Saigon en pleine effervescence qui nous a accueillie à la veille du Tet. Notre vol s'est déroulé sans aucun problème. On a bien savouré la petite heure qu'il a duré en pensant aux longues heures de bus auxquelles on avait échappé. Arrivée à...
25 mars 2008

Two great weeks with Matthieu

Les jours passent de plus en plus vite à mesure que notre retour approche. Quasiment pas le temps de se connecter au cours de ces deux dernières semaines qu’on a passées avec Matthieu à découvrir le Nord du Laos. Apreè Bangkok nous avons gagné la frontière...
9 février 2008

Mythique Mékong

Nous avons rapidement quitté Saigon, peu désireux d'attendre encore 5 jours que les musées rouvrent leurs portes mais surtout pressés de découvrir le Delta du Mékong. Nous nous sommes ainsi rendus à Vinh Long, ville poussiéreuse et endormie en ces jours...
5 février 2008

De part et d'autre du dix-septième parallèle

Après la baie d'Along nous avons gagné Ninh Binh, une petite ville au sud de Hanoï. Là nous avons visité le site de Tam Coc, surnommé à juste titre la "baie d'Along terrestre" en raison du paysage de collines karstiques qu'il abrite. Profitons-en pour...
28 janvier 2008

Good Morning Vietnam !

Ça y est, nous voila au Vietnam ! Comme prévu nous avons passé la frontière le 23 après un long et beau trajet en bus de Yuanyang à Hekou, sur une route défoncée longeant le Fleuve Rouge. Une nouvelle voie rapide était en train d'être construite mais...
20 janvier 2008

Là-haut sur la montagne...

Nous sommes à présent à Yuanyang pour notre dernière étape en Chine et quelle étape! On est content de terminer ici. On plonge encore un peu plus dans la Chine profonde. Il s'agit d'une charmante petite bourgade perchée sur une montagne, abritant diverses...
18 janvier 2008

Loin des touristes

Nous voici donc à Jianshui, petite ville à 200 km au Sud de Kunming qui semble avoir échappé à la fièvre immobilière chinoise (pas d'immeuble de plus de 5 étages) et de manière générale à la plongée supersonique du pays dans le 21ème siècle. On a appris...
14 novembre 2007

Roots but nice

Ca y est nous voila à Kho Phi Phi Don, petite ile de la mer Andaman après un voyage de quelques 18 heures, bus et bateaux compris. Ah le bonheur de retrouver ces trajets en bus interminables ! Celui-ci était quand même très honnête question confort, bus...
9 novembre 2007

Bangkok fait plaisir...

Trois jours à Bangkok et on se sent déjà au top. On y va tranquillement pour le moment histoire de se laisser le temps de retrouver les vieux réflexes du routard d'autant qu'on a franchement du mal à se reveiller le matin (chaleur, ventilo à fond, insomnie...
4 décembre 2007

Une arrivée toute en fraîcheur

Bien arrivés à Pékin en fin de journée après un vol fort agréable sur Thaï airways. Comme on s'y attendait c'est le choc thermique : 25 degrés ce matin en partant, 5 ce soir. Nous sommes saisis. On a dû vite se mettre dans le bain. Bien sûr, vu qu'on...
7 novembre 2007

Arrivée en douceur

Nous voila bien arrivés après un vol de 10 heures qui nous a bien claqués. Heureusement on avait de la place pour les jambes mais les films qu'ils passent sur China Airlines c'est pas du Godard. Bangkok est très accueillante, chaleur supportable, les...
17 novembre 2007

Les poissons sont nos amis, pas les moustiques

Kho Phi Phi n'en finit pas de nous ravir. Les paysages sont splendides mêlant plages, forêts tropicales, falaises escarpées plongeant dans la mer, et surtout les fonds sous-marins de toute beauté, on essaie de faire parvenir quelques photos mais les connexions...
12 novembre 2007

Journée de la Chine

Opération visa pour la Chine aujourd'hui. Assez épique. On n'était pas très rassuré de se rendre à l'ambassade de la "République Populaire de Chine" (cherchez l'erreur) vu l'espèce de mastodonte bureaucratique qu'est l'Etat chinois. On n'a pas été déçu...
11 novembre 2007

Toujours à Bangkok...

Et oui on a toujours pas décollé. On sillonne la ville en long en large et en travers, dans les bus locaux parce que c'est plus rigolo comme ça, rien de tel que d'être serrés comme des sardines, de se galérer à monter dans n'importe quel bus et saouler...
29 novembre 2007

Viva Bangkok !

Nous voici revenus depuis hier matin dans la capitale après un voyage d'environ 15 heures porte à porte depuis Ao Nang. Nous sommes arrivés vers 5h30 du matin dans le quartier de Khao San Road. Après un petit déjeuner dans un resto du coin en compagnie...
1 décembre 2007

Quand on partait de bon matin, quand on partait sur les chemins...

Nous voici depuis hier à Ayutthaya pour passer les derniers jours qu'ils nous reste en Thaïlande. La ville est bien plus paisible que Bangkok, de larges avenues, de grands espaces verts, peu de touristes et un peu de culturel puisque le principal attrait...
12 décembre 2007

Chine, ma douleur, Chine, mon bonheur

Ça y est, on se remet au blog après plus d'une semaine de silence radio et avec des milliers de choses à raconter qu'il va falloir essayer de résumer. Ça va pas être facile, les sentiments qu'on éprouve ici étant intenses et multiples les jours passant,...
15 décembre 2007

Passer pour un con...ou pas

Bien belle étape que la ville de X'ian. On est ravi de notre séjour ici, à tout point de vue. L'endroit où on loge est top, une auberge de jeunesse cosmopolite où on croise dans les dortoirs des gens de toutes nationalités et de tout parcours, salons...